Image Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Debflex prépare un nouveau virage stratégique


Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Debflex nourrit l'ambition d’aider les enseignes spécialisées à être au plus proche des besoins des consommateurs. Grande connaissance du marché, autonomie de conception et veille constante donnent la possibilité à la société de toujours proposer des solutions en parfaite adéquation avec les besoins des consommateurs. En 2016, l'entreprise a entamé un processus de relocalisation de sa production en France. Debflex a choisi de rester une société à dimension humaine et cela joue un rôle important dans son excellente cote de popularité.

Sécurité des installations et efficacité énergétique : les priorités de Debflex

Tous les produits Debflex obéissent aux normes européennes ; beaucoup d'entre eux affichent la mention NF (Norme française). Afin d'assurer la sécurité des installations, la société a mis sur le marché de nombreux coffrets et modulaires (interrupteurs différentiels, coupe-circuits...). La sécurité est la priorité de cette entreprise. Ses équipements destinés à la protection des installations bénéficient de la certification du LCIE (Laboratoire central des industries électriques). Le catalogue présenté par Debflex permet d'effectuer l'intégralité de l'installation électrique d'une maison.

Une société qui séduit les marchés étrangers

La société commercialise désormais son matériel électrique en Russie, en Pologne et en Espagne, notamment. Debflex possède maintenant différentes zones de stockage, notamment en Grèce et en Pologne, sans oublier son principal local logistique implanté en Picardie. Pour favoriser l'exportation, la société Debflex a accordé ses composants avec les standards en vigueur dans les pays concernés. L’entreprise a mis en place des outils logistiques qui visent à restreindre les délais d'expédition à destination des différents points de vente d'Europe.

Debflex, 68 ans d'expertise dans le matériel électrique

65% des produits Debflex sont vendus en marque propre et 35% en marque de distributeur (MDD). En 2015, la société a obtenu un CA de 40M€. Elle emploie un peu plus de 100 salariés. Debflex est reconnue comme une référence dans son secteur d'activité : le fabricant commercialise trois mille articles.