Image Debflex - Feuquières-en-Vimeu, France | about.me

Debflex - Feuquières-en-Vimeu, France | about.me


Debflex - Feuquières-en-Vimeu, France | about.me

Debflex à la conquête de nouveaux marchés

Les géants français du bricolage inaugurent de plus en plus d'enseignes en Europe et ailleurs. Debflex (About.me) les y accompagne. La société picarde exporte aujourd’hui en Espagne, en Pologne et en Grèce, entre autres. Pour favoriser l'exportation, la société Debflex a accordé ses gammes de produits avec les standards en vigueur dans les pays importateurs.

Debflex, fabricant de matériel électrique depuis sept décennies

La société Debflex a fait des équipements électriques, en particulier les câbles, l'appareillage, etc., son domaine d'expertise. La société distribue son catalogue par le biais des magasins de bricolage et des détaillants. La société a été créée il y a 68 ans. Debflex s’impose comme une référence dans son secteur d'activité : l'entreprise commercialise quelque trois mille articles.

Veille constante, excellente connaissance du marché et autonomie de conception permettent à la société de proposer en continu des produits en adéquation avec les besoins des consommateurs. Debflex compte bien aider les magasins spécialisés à répondre précisément aux attentes de leur clientèle. Au fil des décennies, le fabricant a su gagner la confiance et l'attachement de ses clients. Depuis le début de l'année, une partie des unités de production de Debflex est rapatriée dans l'Hexagone.

Debflex, une société aux nombreux projets

Debflex a renoué avec la croissance l'année dernière, après quelques années difficiles. Le spécialiste du matériel électrique compte affermir en 2016 les bons résultats de l’année précédente. La clientèle recherche des composants électriques faciles d'utilisation. Debflex compte bien la satisfaire !

La société produit des accessoires, proposant des rallonges, des adaptateurs, etc. Pour répondre aux attentes de ses clients, Debflex développe ses propres composants. Les prises et interrupteurs se déclinent en plusieurs séries, baptisées Perfect pour les premiers prix, Casual, avec ses couleurs et matières tendance, et Emeraude, pour tout ce qui concerne la rénovation. Concernant les circuits électriques, Debflex propose de multiples modèles de conduits, de boîtiers de dérivation et de câbles.

L'entreprise Debflex a toujours eu à cœur d’innover. L'entreprise a lancé une série d’appareillages totalement modulables, qui se distingue par des couleurs et des matières actuelles. La société a su s’adapter aux transformations du marché, créant de nouvelles compétences : vente et merchandising, conditionnement, recherche et innovation, design... Debflex évolue vers la "smart home" ("maison intelligente") en œuvrant particulièrement sur le développement de ses appareillages (va-et-vient, prises…) et sur leur association avec des technologies comme le Bluetooth.