Image Résidence étudiante - Lyon, Paris et Marseille | Cardinal Campus

Résidence étudiante - Lyon, Paris et Marseille | Cardinal Campus


Résidence étudiante - Lyon, Paris et Marseille | Cardinal Campus

Cardinal investissement, un promoteur-designer d'avant-garde

Les projets conduits par Cardinal Investissement (http://www.promoteur-invest.net) dépassent en général le niveau des normes en vigueur en matière de performances énergétiques. L'aspect avant-gardiste des immeubles imaginés par l'entreprise s’allie au souci de la protection de l’environnement et de l’éthique. Cardinal investissement intervient principalement dans des zones en pleine transformation, qui sont alors complètement réinventées. L’entreprise fait appel à des architectes renommés, par exemple Jean-Michel Wilmotte ou Jean Nouvel.

Dans l'univers de l’immobilier, Cardinal investissement est un promoteur-designer. Stéphane Rubi préside Cardinal investissement. Dans le groupe Cardinal, on peut trouver trois domaines différents : l’investissement immobilier, la promotion et la gestion.

Un promoteur-designer relève le défi des mutations urbaines

Cardinal investissement relève brillamment le défi du renouvellement urbain partout où elle intervient. Ce n'est pas un hasard si la société coopère prioritairement avec des cabinets d’études spécialisés et des architectes prestigieux. Les réalisations de Cardinal investissement concernent par exemple l’hôtellerie, le secteur hospitalier et le tertiaire.

Hôtel ou immeubles, les grands projets du promoteur-designer

A Villeurbanne (69), Cardinal investissement terminera en 2018 un ensemble tertiaire s'étendant sur une surface de presque 15 000 m². Jean Nouvel imagine son tout premier ensemble d’habitation dans la capitale des Gaules, et pour le groupe Cardinal. Depuis plus de quinze ans, Cardinal investissement se fait remarquer pour l’originalité de ses réalisations et la société continue sur sa lancée.

Siège d'Euronews, Cube Orange ou Mama Shelter : des constructions avant-gardistes

Cardinal investissement se démarque avec plusieurs bâtiments phares. Avec certains de ses projets, le groupe s'inscrit dans le cadre de la requalification de quartiers, comme avec le siège de Véolia à Villeurbanne. Dans le Grand Lyon, Cardinal investissement a édifié des structures avant-gardistes, à l'image du Pavillon 52 et du siège du journal "Le Progrès". Le groupe Cardinal est installé dans le Cube Orange, sur la Presqu'île de Lyon.